Il existe plusieurs symboles de la géométrie sacrée. Cette dernière constitue en effet un langage universel décrivant l’ordre intrinsèque de l’univers et le fonctionnement intérieur de la nature. Découvrez ce que c’est la géométrie sacrée et sa signification.
La géométrie sacrée : qu’est-ce que c’est ?
La géométrie sacrée se présente partout dans le quotidien. Souvent, elle s’affiche dans le domaine de l’art et la nature, dans l’architecture, du minuscule atome jusqu'aux importantes constructions humaines. En effet, elle demeure le modèle dans le monde, celle qui a toujours aidé les humains à dialoguer avec l’univers et celle qui a inspiré plusieurs artistes. En permettant d’effectuer une reconnexion spirituelle et un véritable travail de guérison, elle devient maintenant accessible à tous. Autrement, les lieux sacrés ont été construits sous les fondements de la géométrie sacrée comme les temples, les cathédrales et les pyramides.
En principe, elle s’appuie sur le nombre d’or, une proportion qui définit clairement la beauté d’une chose ou d’un être. Ce nombre gouverne par exemple dans la nature grâce aux fleurs et à leurs pétales. La géométrie sacrée peut se définir comme l’étude des formes créées par le divin. Et cela dans le but d’apporter de la beauté et de l’harmonie à tout ce qui entoure l’homme. Elle représente également la plus haute expression de la symétrie, l’esthétique et de l’équilibre. Pour découvrir plus d’informations sur la géométrie sacrée, n’hésitez pas à consulter ce lien www.natural-mystic-shop.com.
Quels sont les symboles les plus connus de la géométrie sacrée ?
Les symboles de la géométrie sacrée sont nombreux que certains semblent plus célèbres que d’autres. Parmi ces plus célèbres, il y a la graine de vie qui est un symbole universel représentant le commencement et la création. Apparemment, elle figure la source même de toutes les créations sur terre et parait à l’origine de la fleur de vie. Il existe aussi cette rosace illustrant la composition des éléments présents sur terre : la fleur de vie. Cette fleur de vie représente en effet la forme de la construction de l’ADN, des minéraux, des végétaux voire certaines formules mathématiques.
Parmi les symboles de la géométrie sacrée, le cube de métraton parait aussi l’un des plus puissants. Il faut savoir que ce symbole peut même révéler les secrets les mieux gardés de l’univers et de sa création. Aussi, il est très réputé pour la protection et la capacité à équilibrer les énergies à ses alentours. Vous pouvez également voir le sri Yantra qui est l’un des plus célèbres types d’Yantra existants dans l’hindouiste et le bouddhiste. Il semble qu’il est à l’origine de toutes les autres Yantra. Hormis tous ces symboles, vous pouvez découvrir la spirale dorée qui constitue une spirale dont la croissance reste représentée par la ration d’or. Sa plus courante représentation est le coquillage.
La géométrie sacrée : les symboles et leurs significations
Chaque symbole dans la géométrie sacrée possède leur propre signification. Avant tout, il faut retenir que certains symboles sont sacrés et d’autres non. Le fait d’être sacré est en effet défini par trois points. D'abord, il y a l’intérêt spirituel que ces symboles devraient avoir. Il faut ensuite tenir compte de leur ancrage historique. Par ailleurs, ils doivent être basés sur des proportions divines, incarner l’harmonie et émettre une onde de forme. Les symboles de la géométrie sacrée les plus connus sont en effet la fleur de vie, la graine de vie, le métraton cube et le sri Yantra. Mais vous pouvez aussi voir figurer parmi eux la mercaba ainsi que le torus.
Toutefois, vous pouvez trouver des symboles énergétiques issus des traditions celtiques. Parmi eux, vous pouvez avoir le triskel qui représente le feu, la terre. Vous pouvez également tomber sur les formes géométriques simples. Il y a par exemple le cercle qui symbolise l’éternité, l’infini, la circulation des énergies et le changement. Ou encore le Triangle d’or qui représente l’harmonie et la proportion idéale. Le rectangle d’or, la pyramide, le pentagramme et le pentacle figurent aussi parmi ces formes géométriques simples.
Découvrez les avantages de la géométrie sacrée
La géométrie sacrée est connue par sa capacité à redynamiser tout ce qu’elle touche. Elle peut même réveiller ce qui est au plus profond des hommes qu’ils ont tendance à ignorer ou à refouler. Par ailleurs, elle offre à chaque individu la possibilité de retrouver des repères stables et fiables qui lui permet de découvrir le chemin menant à la lumière intérieure. Afin de pouvoir profiter pleinement des bienfaits de la géométrie sacrée, il est conseillé de la porter au quotidien sous forme de bijoux. Pour ce faire, vous pouvez opter pour une bague, un collier ou encore un pendentif.
Pratiquement, la possession d’un pendentif de la géométrie sacrée avec soi aide à tirer profit de ses fréquences vibratoires élevées. Pour une méditation, il y a des symboles qui sont plus utilisés que d’autres. Ainsi, pour méditer, vous pouvez utiliser les mandalas et le shri Yantra comme support de méditation. Si vous avez du mal à vous concentrer les yeux fermés, vous n’avez qu’à focaliser votre attention et votre vision sur le point central de l’élément. En faisant cela, il est sûr que vous allez vous laisser porter par cette œuvre artistique.